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Tableau de Bord

DOMPLUS a travaillé sur les "galères" et les difficultés des Français en cette période compliquée, et réalisé le recueil de l’observation et l’analyse de plus de 37.400 situations de vie.


Avec notre partenaire Domplus

« Cette publication qui se veut utile en cette période exceptionnelle, porte sur la période du 11 au 29 mai 2020 et sur l’observation et l’analyse de plus de 37 400 situations de vie depuis le 13 mars (13 400 dans la dernière période). 
 
 
 

La troisième vague du Tableau de bord DOMPLUS montre, comme les deux vagues précédentes, que le sentiment de colère s’installe durablement, particulièrement chez les agents publics qui font l’objet d’un focus inédit. Ce constat que nos conseillers mesurent et décrivent précisément, nous le partageons avec de nombreux acteurs. 
 
 
 

C’est parce que nous sommes aujourd’hui aux côtés de plus de 15 millions d’actifs, de retraités et d’agents de la fonction publique que nous pouvons, grâce à l’intermédiation sociale – ou accompagnement global des personnes, connaître non seulement les opinions, mais aussi et surtout les émotions. Cette capacité à identifier, évaluer et suivre ces émotions, nous la devons à une approche globale et systémique des situations individuelles.
 
 
 

C’est en redonnant la priorité à la personne, avec des solutions d’accompagnement performantes, éthiques et bienveillantes et en portant, jusqu’au cœur des territoires, des solutions concrètes pour répondre aux enjeux du quotidien, que nous pourrons accompagner chacun vers l’autonomie et donc agir sur les sentiments d’abandon et de déclassement qui génèrent la colère.
 
 
 

Au-delà de la réponse financière, de l’information publique, nous pouvons faire le choix d’équiper la personne, de l’accompagner en faisant le pari de l’intermédiation sociale, qui nous permet de comprendre – c’est ce que montre notre Tableau de bord –, mais surtout d’agir. Il est temps ! »