Connectez-vous S'inscrire
ADOM

Matinée ADOM du 16 février 2023

« Panorama des évolutions réglementaires du secteur mutualiste »

Avec notre partenaire Sémaphores

Transfert des charges de sécurité sociale vers les mutuelles, réforme de la protection sociale complémentaire de la fonction publique, réforme de l’assurance emprunteur, modification des modes de gouvernance… plusieurs changements interviennent en 2023. Nous vous proposons de partager un panorama large de cette actualité réglementaire en ce début d’année.

Nous vous accueillerons le :

Jeudi 16 février 2023
entre 9h00 à 14h00

à l’Hôtel Renaissance
55-57 avenue Raymond Poincaré - 75116 PARIS

Cliquez ici pour vous inscrire

>> Agenda de la matinée

9h00 – Café Accueil

10h00 – Mot du Président

10h30 – Intervention Sémaphores
1. Evolution du cadre réglementaire du monde mutualiste
Marc Vinciguerra, Commissaire aux Comptes, présentera les éléments du document de référence issu de la réunion annuelle d’information des commissaires aux comptes du secteur mutualiste qui s’est tenue le 15 décembre 2022 et passera en revue, entre autres, la loi de financement de sécurité sociale pour 2023, les obligations en matière d’information non financière, les modifications apportés au code des assurances et des recommandations de l’ACPR.
2. Echanges croisés sur la conduite du changement
Yvon Gay, directeur practice transformation sociale et sociétale, et Jean DE VILLELE, Directeur général adjoint en charge des ressources humaines et de l'environnement de travail du groupe KLESIA, partageront leur expérience de la conduite du changement dans des périodes de transformation organisationnelle et les enjeux RH associés aux évolutions du secteur.

12h30 – Cocktail déjeunatoire

1676649586909.jfif 1676649586909.jfif  (176.75 Ko)